Une enquête en ligne proposée par Petits Meurtres entre Amis asbl
Confinement oblige, on se réinvente… Nous vous proposons de passer une soirée en notre compagnie afin de résoudre une enquête interactive seul(e) ou en famille. Nous allons pour cela revisiter en version web une enquête en ville faite à Huy l’été dernier: Euphorie Mortelle qui se passe dans le Huy des années 20. Vous pourrez, sous forme d’un webinaire, interroger les suspects en directs derrière leur webcam et accuser votre coupable.
Comment ça marche ?
- Je m’inscris à une des sessions en ligne sur Samba Live, prévoir environ 2h
- Je me prépare:
- Un ordi ou une tablette avec son browser à jour
- Lire l’introduction et la présentation des personnages
- Prendre de quoi noter
- Je me connecte à l’heure prévue avec le lien reçu par mail
- J’écoute et j’interroge chaque suspect pendant 15 min. Je peux poser des questions par écrit et voter pour les questions des autres. Les questions avec le plus de vote sont celles auxquelles répondront les suspects.
- J’accuse! Après les interrogatoires, je remplis le mandat d’arrêt en ligne et je reçois le déroulé l’intrigue. S’il y a des ex-aequo, l’accusation la plus précise l’emporte.
Euphorie Mortelle
Nous sommes le 11 novembre 1923, Grand-Place de Huy.
La ville célèbre le cinquième anniversaire de l’Armistice dans l’euphorie. Depuis 5 ans, tous les notables de la ville ont pris pour habitude de se réunir sur la Grand-Place pour assister à une réception mondaine suivie d’un petit feu d’artifice.
Cette année, un événement macabre vient cependant mettre fin à la fête… On vient de retrouver le cadavre du bourgmestre, monsieur Raymond Larivière, dans une ruelle étroite du Vieux Huy, juste derrière l’Hôtel de Ville…
La police locale étant en sous-effectif, elle fait appel à vous pour démaquer la vérité en vous rendant sur la scène de crime et en interrogeant les six suspects….