Nous organisons votre enquête en ville

Un événement se prépare dans votre commune ? Vous souhaitez proposer une activité originale aux participants ? Et si vous nous confiez l’organisation d’une enquête dans votre commune ?

Permettez à vos visiteurs de  devenir  les détectives de l’histoire le temps d’une après-midi

Comment ça se passe ?

Le jeu démarre d’un endroit central (une place, un bâtiment connu, …) où nous accueillons les participants. Une fois le contexte de l’enquête établi , les participants reçoivent leur carnet d’enquêteur et la liste des suspects à aller interroger.

Ils rendent ainsi visite aux  différents suspects (les membres de notre équipe) dans différents endroits fixes dans l’aire de jeu. Il s’agit là d’une super occasion d’amener les visiteurs dans des endroits peu connus et à découvrir dans votre commune.

L’enquête peut d’ailleurs être en relation avec des événements ou des personnages ayant réellement existé dans le passé.

Concrètement, toutes les 15 minutes environ une équipe de maximum 15 détectives démarre le jeu. Et généralement le temps nécessaire pour faire le tour de tous les suspects est d’environ une heure. Après avoir interrogé tous les suspects, ils remplissent leur carnet et le dépose dans l’urne prévue.

Une fois toutes les carnets rentrés nous effectuons le dépouillement et annonçons les résultats en même temps que la résolution de l’intrigue.

Pour départager les meilleurs détectives, nous glissons de petites enquêtes annexes, à côté de l’intrigue principale. L’équipe qui aura résolu un maximum de mystères sera déclarée gagnante.

Pour qui ?

Il s’agit ici d’une activité pour les communes et leur service événements principalement. Mais si vous souhaitez organiser ce genre de cluedo géant de manière privée, n’hésitez pas à nous contacter également.

En collaboration avec votre organisation, nous fixons le contexte et l’époque.  Nous délimitons l’aire de jeu et les bâtiments à faire découvrir aux visiteurs-enquêteurs.

Une fois ce briefing établi, notre équipe se penche sur le meilleur scénario à mettre en place.

Tarif

Ce genre d’événement se fait uniquement sur devis préalable car chaque enquête en ville est différente. Nous devons de notre côté prévoir les costumes d’époque, les indices et tout le matériel nécessaire au bon déroulement de l’activité.

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé pour organiser cette activité au sein de votre commune.

 

Enquête en ville - années 1920 - PMeA ASBL